Et vous?

Une réflexion sur “Et vous?

  1. Je me permets de compiler ici les différents avis des membres Freelug qui ont eu la gentillesse de me répondre. Merci d’avoir participé, j’ai trouvé ça intéressant et bien argumenté.

    « Et sur Brickset, on apprend même que Azog est actuellement à plus de 1500$
    http://www.ebay.ca/itm/321168263589?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
    Oui, c’est vraiment fou.
    Erik

    Hello…
    Attention à ne pas mélanger…
    Ce sont les vendeurs qui fixent ces prix.
    Il n’est pas dit qu’ils trouvent un achetteur….
    Les prix des objets de collection sont très variables ( dans le temps ).
    Perso, je n’achetterai pas un minifig de collection à ce prix !
    Le maxi que j’ai pu mettre dans un « LEGO » de collection, c’était pour une Cox des années 60, à 45 euros, mais dans un état impécable ( et j’ai eu du mal à me décider ).
    Faut pas pousser !
    A+ LEGnOme

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi dans le sens où dans l’exemple
    d’Erik sur Azok, il y avait 8 enchères, dont la dernière avait emmené le
    prix à 1 500 € (ou $, je ne sais plus).
    Ce sont donc là les acheteurs qui font le prix.
    Pour le reste, je suis d’accord, c’est variable dans le temps.
    En ce qui me concerne, si des gens ont de l’argent en trop, je n’ai rien
    contre le fait qu’ils en enrichissent d’autres…
    … jusqu’à ce que j’ai besoin d’un produit concerné par cette inflation
    diabolique, et là, je serai contre ;-D
    Sly

    Le problème avec les sommes mises en jeu, c’est qu’elles empêchent les gens  »
    normaux » de faire une collection complète.
    Je m’explique, je suis collectionneur, et des fois j’ai envie de faire une
    collection complète. Ce qui est le cas des minifigs à collectionner. Je
    possède les séries 3 à 10, et j’aurai aimé pouvoir acheter les série 1 et 2.
    Malheureusement, j’ai regardé sur plusieurs sites pour acheter ces minifigs,
    mais pour les 16, ça fait une bonne centaine d’euros, et je n’ai pas envie
    de mettre une telle somme.

    Ça, c’est le principe d’une collection. Les anciens sont plus chers, car souvent tirés en plus petite quantité. Le fabricant ne pouvant envisager que son essai serait un succès.
    C’est aussi valorisant pour les gens comme moi qui ont cru en ce fabricant et qui ont fait son succès dès l’origine et pas après que cela soit devenu une mode.
    La où cela me gène, c’est lorsque le fabriquant crée lui même le besoin en éditant des séries très limitées par rapport a la demande qu’il connaît bien.
    C’est le cas pour ces figurines ou même le Mr Gold de la série 10.
    Perso, j’aimerais bien acheter un Mr Gold. Mais je n’en ai pas les moyens et donc je suis frustré. C’est dans ces moments-là que certains arrêtent totalement une collection, car elle ne pourrait jamais être complète. Donc, a quoi bon continuer. Apparemment, pour Lego, ce n’est pas le cas.
    Tant mieux pour eux, mais tant pis pour les acheteurs fidèles.
    Jacquet Gwenaël

    Bonjour,
    Pour moi les briques LEGO servent uniquement à créer mes idées, jouer
    développer l’imagination sans rechercher à avoir la meilleure collection
    qu’un autre ni aucune reconnaissance dans des expositions. Je compte garder
    mon âme d’enfant pour le reste de ma vie et au delà.
    Donc je n’irais pas acheter « par ce que il faut que j’ai la collection
    complète » mais parce que ca me plait et que ça me donne des idées.
    Pour moi ceux qui mettent des fortunes pour une collection simplement pour
    avoir, ils font ce qu’ils veulent, mais ils ont perdu leur regard d’enfant
    sur ce jeux et pour moi ne sont plus de vrai fans.
    Macounet

    Je n’aime pas le qualificatif de « vrais fans ».
    Il y a beaucoup de façon différentes de vivre sa passion pour les legos (collection, moc, minifigs, brickfilms ect ect…).
    Il n’y en a pas une qui soit meilleure qu’une autre 😉

    Je m’attendais à une remarque de ce genre c’est pour ça que j’ai marqué
    « pour moi »(deux fois). Pour moi (encore), un vrai fan regarde les LEGO avec
    des yeux d’enfants; pas en pensant à l’avantage financier qu’il pourra en
    tirer de son achat.
    Macounet

    Merci pour ce cours de syntaxe.
    Tu noteras que j’ai également utilisé le « Je ».

    Bjr, à tous les membres, il faut comprendre, que, désormais, 90% des personnes qui achètent ces produits légos ou autres,lors des sdcc,etc.(fort du témoignage d’un ami présent )ne voient que l’aspect spéculatif du produit.ce sont des vautours avides de profits, mais esclaves, quelquepart de leur obséssion. Reste les 10%, dont je fais parti, et bon nombre d’entre vous, qui aimerais bien posséder certaines de ces exclusivités,aquisent normalement,histoire d’ètre ravi, un peu fier, mais surtout ayant conservé ce regard juvénil, celui d’un gamin qui rayonne de bonheur chaque fois qu’il observe, montre, et partage son graal si longtemps convoité, je crois…

    Bien résumé, ça me plait.

    Bonjour,
    Je partage tout à fait cet avis. Le problème est du coté de lego qui
    cherche avant tout à faire faire le buzz autour de ces exclusivités au
    mépris total des fans.
    A+,
    Daniel »

Laisser un commentaire

