Ils sont fous ces collectionneurs!

C’était archi prévisible et ça n’a pas manqué: les premiers exemplaires des Minifigs exclusives Comic Con 2013 ont trouvé preneur sur ebay à des prix totalement indécents.
Les enchères ont atteint des pics exorbitants. Je vous laisse juger par vous même: Spider-Man frôle la barre symbolique des 500 dollars en s’arrêtant à « seulement » 465 dollars! Black Superman avec ses 500 dollars atteint au centime près cette fameuse barre. Enfin Green Arrow (pourtant pas le plus populaire des super-héros) explose le record en dépassant tranquillement les 600 dollars (620 pour être exact.)
Ces chiffres donnent le tournis.
Qui est à blâmer? Les vendeurs sans scrupule qui s’engraissent sur le dos des fans? Ou au contraire, les collectionneurs en question prêts à lacher des sommes folles pour dénicher leur Graal?
Pour ma part, je comprends parfaitement l’envie de possèder dans sa collection une pièce rare et recherchée. Je trouve cependant que les sommes engagées ici dépassent totalement l’entendement.

Spidey, pourtant parmi les plus populaires des super-héros, n'atteint même pas les 500$!

Spidey, pourtant parmi les plus populaires des super-héros, n’atteint même pas les 500$!

Superman, tout de noir vétu, s'envole pour 500$ tout rond.

Superman, tout de noir vétu, s’envole pour 500$ tout rond.

Les enchères sont montées en flèche pour Green Arrow! (OK... je sors.)

Les enchères sont montées en flèche pour Green Arrow! (OK… je sors.)

Laisser un commentaire

