Nostalgie, nostalgie…

Un jour, en me balladant sur le très bon blog de Legojeff, j’ai découvert un site (dont j’avais déjà entendu parler il y a longtemps sans me pencher dessus). Ce site permet d’accomplir moult petits miracles en matière de photos-montage. Les possibilités sont infinies, le résultat est souvent très plaisant et le tout est d’une facilité déconcertante.
Bref tout ça pour dire que j’ai utilisé un des effets proposés pour mettre en valeur le set Lego 6270 de mon enfance. Sorti en 1989, j’en garde un souvenir très fort pour plusieurs raisons. Déjà il s’agit de L’île aux pirates… Et ça quand on est un jeune garçon, ça fait toujours son petit effet! D’autant plus que je me souviens très bien avoir choisi moi-même cet ensemble. C’était celui-là et pas un autre qui m’avait tapé dans l’oeil. Nous avions même fait un petit bout de route pour mettre la main dessus. Enfin je me rappelle que j’avais totalement financé cet achat grâce à mes propres moyens. Je me l’étais acheté tout seul, comme un grand! Si ma mémoire ne me trahi pas, il me semble l’avoir payé 200 francs à l’époque (environ 30 euros), soit une véritable fortune quand on est encore qu’un gamin. J’avais alors le sentiment d’avoir acquis une grosse boîte mais si je me fie aux infos trouvées sur le net, seulement 176 briques composaient le tout. Pas si énorme que ça finalement.
En tout cas, ça reste un souvenir marquant.

Quoi de mieux qu'un musée pour exposer une relique de l'enfance?

Quoi de mieux qu’un musée pour exposer une relique de l’enfance?

2 réflexions sur “Nostalgie, nostalgie…

  1. Merci pour m’avoir rappelé ce super set que j’ai également eu étant enfant.
    Ils en ont livré des batailles ces pirates, sans compter toutes les fois ou ils se sont fait bouffer par le requin… 🙂

Laisser un commentaire

