X-wing 9493

Hier j’ai construit un X-Wing en Lego. Pas un comme ça, seulement son petit frère . J’ai été tout bonnement époustouflé par les techniques de construction. Certes, je n’ai jusqu’à présent pas construit un grand nombre de modèles et certains me diraient probablement qu’il existe des modes de construction bien plus évolués. Mais tout de même, j’avoue avoir été enchanté par ce vaisseau. Pourtant ce n’est pas une boîte colossale (560 pièces), pourtant j’ai déjà bâti deux modular building autrement plus impressionnants mais il n’empêche que je demeure sous le charme de ce « Aile-X » (traduction utilisée dans la VF de la première trilogie SW)! J’avais déjà vu un exemplaire exposé en magasin (c’est d’ailleurs le fait de le voir en vrai qui m’a convaincu de l’acheter) mais je ne soupçonnais pas alors à quel point le montage serait un émerveillement. Ce que j’essaie de dire, c’est que lorsque l’on ouvre les sachets et que l’on voit ces amas de pièces, on a du mal à imaginer que tous ces petits bouts de plastique assemblés finiront par donner naissance à un bel engin (fidélement reproduit et pas avare en détails qui plus est). Alors qu’à l’inverse je n’ai aucune difficulté à concevoir que plus de 2000 pièces finiront par accoucher d’un cinéma ou d’une caserne de pompiers!
Un petit bémol toutefois: contruire quatre fois de suite la même aile finit par être un peu lassant. Ce passage pénible est cependant vite récompensé par leur assemblage qui donne immédiatement vie à la bête!
Bref le gars qui a conçu ce set mérite très largement son salaire tant son montage est bourré d’ingéniosité.

Laisser un commentaire

