J’ai enfin vu La grande aventure Lego.

Je ne sais pas trop par quel bout prendre ce film. Toute la première partie m’a laissé assez insensible et j’ai vraiment eu l’impression d’assister à un film destiné aux enfants et à eux seuls pendant un peu plus d’une heure. D’ailleurs les rires des bambins dans la salle étaient nombreux et très audibles, preuve que la cible a été atteinte. J’étais du reste, ravi pour eux et aurais aimé moi aussi rire à gorge déployée; hélas ce ne fut pas le cas. Je m’attendais à d’avantage de doubles lectures, de références, d’humour plus subtil… suis-je passé à côté du film? A titre de comparaison, j’ai été totalement subjugué par les courts-métrages L’Empire en vrac et La menace padawan que j’ai trouvés bien plus irrévérencieux et désopilants. En revanche j’ai apprécié le twist scénaristique de la dernière demi-heure. C’était inattendu, bien amené et plutôt intelligent. Ca remet en perspective la nature même du jouet Lego et j’ai vraiment eu le sentiment que Lego s’adressait à moi, membre du clan Afol. Il m’arrive de lire ici et là que les adultes sont assez peu considérés par Lego. Force est de constater que The Lego Movie est une véritable main qui leur est tendue en guise de reconnaissance.
Pour l’anecdote je retiendrai qu’au moment où le Faucon Millenium fait son apparition, un enfant s’est exclamé « oh Papa, tu l’as! » Tout un symbole!

4 réflexions sur “J’ai enfin vu La grande aventure Lego.

  1. Une édition collector avec une ixième version d’Emmet… Moi, je ne suis pas encore allé le voir, car évidemment, habitant dans un petit village ou il n’y a qu’une salle de cinema, il ne passent le film qu’en journée pendant la semaine. Je ne vais quand même pas prendre une après-midi de congé pour ça. Je suis fan, mais pas à ce point lol

  2. C’est bizarre je n’ai pas du tout eu la même impression.
    J’ai beaucoup ri tout le long du film, et j’ai trouvé l’humour assez décalé et pas infantile justement, Emett est drôle mais bête et a titre de comparaison Batman est drôle mais sarcastique.
    Quand à la fin elle est tout bonnement géniale!

    • Peut-être qu’en le voyant une 2ème fois, je réviserais mon jugement. Est-ce que Lego réussira à me faire acheter le dvd dans quelques mois grâce à une édition collector à laquelle les afols ne résisteront pas? 🙂

Laisser un commentaire

