Alors, combien ça vaut?

Je me souviens, il y a quelques mois, j’étais encore un tout jeune afol et j’étais tombé à la renverse en découvrant les sommes folles que certains collectionneurs étaient prêts à débourser pour mettre la main sur des Minifigures rares et distribuées au compte-goutte.
Dès lors je me suis toujours demandé si ces acheteurs fous réalisaient un bon investissement ou bien s’ils dilapidaient un peu bêtement leur argent. La question qui m’intéresse ici est: une fois l’euphorie du moment passée, ces minifigs conservent-elles vraiment leur valeur?
J’ai trouvé un élement de réponse la semaine dernière grâce à cet ex-collectionneur qui s’est séparé d’une partie de sa collec’ en proposant sur ebay quelques super-héros exclusifs au fameux Comic Con (édition 2012).
Résultats des courses: les prix oscillent entre 64 et 91 euros par figurine. Il apparait donc que ces pièces de collection conservent effectivement une véritable valeur marchande, tout en étant toutefois très loin des sommes délirantes atteintes l’an passé juste après le Comic Con 2013. (Est-ce que celui qui a dépensé environ 500 euros pour un Green Arow l’année dernière pourrait le revendre aussi cher?)
lego_venom_comiccon2012

lego_shazam_comiccon2012

lego_phoenix_comiccon2012

3 réflexions sur “Alors, combien ça vaut?

  1. J’avoue ne plus trop savoir quoi penser de la valeur de ces minifigs, surtout que je les ai vues en vente à… 1000 euros les quatre! (donc 250 euros pièce) Cela dit je doute fort que le vendeur trouve preneur.

  2. Je ne sais pas combien à les a payer à l’époque, mais pour le coup, pour des minifigs qui ne sont tirées qu’à quelques centaines d’exemplaires, je trouve que les enchères ne sont pas montées très haut.

    Même si je trouve que 64 euro, pour une seule figurine, ça fait déjà cher. Mais je ne suis pas collectionneur de minifig, c’est peut-être pour ça.

Laisser un commentaire

