J’y vais, j’y vais pas?

J’imagine que vous avez, vous aussi, entendu parler la semaine dernière de la nouvelle collecte de fonds organisée par muttpop sur ulule afin d’éditer en français le livre « De brique en brique« . Cela ne fait pas encore un an que je me suis replongé dans l’univers des Lego et depuis, j’entends souvent dire que la société danoise a traversé une très sombre période économique au début des années 2000 pour finalement s’en sortir avec tout le succès qu’on lui connaît (surtout depuis les années 2010). Ce que j’entends moins en revanche, c’est comment Lego a réussi un tel tour de force. Quelles méthodes la firme a-t-elle utilisé pour se sortir durablement de ce marasme? C’est précisément à cette question que cet ouvrage répond en détail. Il y a donc de fortes chances pour que je me le procure lors de sa disponibilité en septembre prochain. Pour autant je ne sais pas encore si je vais « investir » dans le projet de financement collectif car si j’ai bien compris, le bouquin sera publié quoiqu’il arrive. Mais j’avoue cependant avoir été particulièrement sensible à une option proposée dès 25 euros engagés: la personnalisation de la quatrième de couverture avec le message de son choix! Le but étant bien sûr de donner à chaque exemplaire un caractère unique. Je reconnais que l’éditeur tient là un sacré bon argument de vente. Encore faut-il trouver quoi faire incrire à cet emplacement…
Vous, vous sauriez?

Une réflexion sur “J’y vais, j’y vais pas?

  1. Je pense que je vais supporter le projet, probablement l’option à 49 euro vu que je n’ai pas encore eu l’occasion de me procurer « culture Lego ». Mais c’est vrai que je ne sais pas quoi écrire.
    Je pensais mettre le nom de mon site, mais je me dis que dans 10 ou 15 ans et que le site n’existera plus, ça sera couillon.

Laisser un commentaire

