Lego Batman 3 annoncé pour fin 2014

L’annonce du jeu vidéo Lego Batman 3 semble faire grand bruit au sein de la communauté des fans de super-héros Lego. Pour ma part, fidèle à moi-même, je me garderai bien de regarder la bande-annonce de lancement (qui sera, je n’en doute pas, suivie d’une foultitude de petites soeurs) dans le but de ne pas connaître l’intégralité du jeu avant même de l’avoir inséré dans ma console. En revanche, j’ai été assez interloqué par ce qui semble être la jaquette officielle et définitive du jeu: on y voit au premier plan un Batman assez méconnaissable qui semble être paré pour l’espace. C’est d’ailleurs la thématique générale qui se dégage de ce visuel (avec au second plan, Green Lantern chahuté par des engins spaciaux). Ce qui me dérange, c’est précisément le look de l’homme chauve-souris. C’est bien simple, on a du mal à vraiment le reconnaître tant il fait penser à une espèce de cyborg. Un Batman robotisé en quelque sorte qui du coup, aurait perdu toute humanité apparente. Ca me chagrine vraiment. Je suis peut-être un grand profane mais pour moi, Batman doit rester un héros ancré dans notre réalité. Je crains que ce jeu nous projette dans un futur proche dans lequel les voyages spaciaux se feront avec une facilité déconcertante et ça, ça ne correspond pas du tout à l’image que je me suis faite de l’univers du protecteur de Gotham City. Que ce soit dans les films ou dans les jeux vidéo, on n’a jamais vu Batman aller se balader dans l’espace que je sache, non?

Elle m'emballe moyen cette affiche.

Elle m’emballe moyen cette affiche.

8 réflexions sur “Lego Batman 3 annoncé pour fin 2014

  1. En tout cas, je ne sais pas si tu as remarqué le nouveau masque ? Dans les images disponible et les costume que l’on a vu jusqu’à présent, il porte ce nouveau masque, bien plus proches des comics actuels et aussi, évidemment, du prochain film ^^

  2. Je ne pense pas que dans Superman V Batman, ont le verra emprunter ce genre de tenue, cependant, ça fait très très longtemps que Batman fait autre chose que de s’occuper de sa ville. Dans beaucoup de BD/Animés, il va sur d’autres planètes, il voyage dans le temps pour aider Merlin l’enchanteur, Sherlock Holmes, les soldats du débarquement, ou même dans le futur avec Kamandi. Bien souvent, l’histoire de Batman est la suivante : il débute dans sa ville où il devient son protecteur, il rejoint/créé la ligue des justicier, au bout d’un certain temps il se rend compte qu’il ne s’occupe plus de sa ville et il quitte la ligue, et plus tard, quand il est bien mature, genre plus de 40 ans, il décide de refaire équipe avec quelques super héros, il recommence à voyager dans le temps etc, mais pas de façon aussi intense qu’avec la ligue des justicier, et enfin, il prend du recule, et prend sa retraite.

    • Merci pour cette petite bio express!
      Mon problème c’est que je n’ai de Batman qu’une vision tronquée (qui se limite seulement aux 7 films sortis au ciné) mais j’ai bien conscience que le personnage ne se résume pas qu’à ça!

  3. Ça me dérange pas spécialement. Quand tu vois que batman s’est perdu dans le temps, qu’il a eu des costumes qui le rendent invisibles ou autres c’est pas le fait d’un Space suit qui me dérange. Ce n’est que mon avis 🙂

Laisser un commentaire

