Des Lego au Japon #1

Avant de me rendre à Tokyo, j’avais rapidement fait une recherche sur le net afin de savoir s’il existait là-bas un Lego store. Sur la page officielle du fabricant, les choses étaient claires: aucune boutique Lego n’était recensée au Pays du Soleil Levant.
Dans ces conditions, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur le magasin 100% briques danoises, situé dans le gigantesque centre commercial du quartier de Roppongi Hills.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cet endroit n’est pas répertorié en tant que boutique officielle dans la mesure où j’ai vraiment eu l’impression de visiter un lieu en tout point identique à un Lego store. Encore que, aucun mur de briques n’était présent… Serait-ce là l’explication?
Cela dit, rien d’extraordinaire à se mettre sous la dent. Avec une si petite surface, forcément peu de références étaient disponibles et moi qui m’attendait à trouver un petit quelque chose en plus, je dois bien avouer être resté sur ma faim. Pas de set inédit, pas de prix bas, pas d’emballage particulier. En un mot, j’ai pu constater que les Lego sont des produits universels et surtout ultra standardisés, quel que soit le continent sur lequel ils sont vendus.

Le côté sympa du lieu: le local est scindé en deux et la partie de gauche est entièrement dédiée à un espace de construction pour les plus jeunes.

Le côté sympa du lieu: le local est scindé en deux et la partie de gauche est entièrement dédiée à un espace de construction pour les plus jeunes.


L'inévitable vitrine Star Wars. Surtout que l'on était le "May the 4th"!

L’inévitable vitrine Star Wars. Surtout que l’on était le « May the 4th »!


La série 2 Simpson est bien arrivée dans les temps!

La série 2 Simpson est bien arrivée dans les temps!

2 réflexions sur “Des Lego au Japon #1

  1. Bonjour Greg
    Merci pour ce blog Lego.
    AFOL je decouvre qq bloggers.
    Si vous êtes encore au Japon il y a un Legostore sur Odaiba a Tokyo. Facilement accessible en métro. Tokyo Desk et Venus Fort. Ca vaut la visite.
    Bon séjour.
    Alex « noageforplay »

Laisser un commentaire

