Ces petites trouvailles

Dimanche dernier, il faisait beau alors j’ai décidé de tenter ma chance en allant visiter un vide-grenier tout proche de chez moi. Pas encore totalement réveillé et surtout en manque cruel de sommeil (la faute à la soirée de la veille), j’enfourche mon vélo et me rends donc sur place.

Ceux qui ont l’habitude de traîner dans les vide-greniers savent qu’il est plutôt rare d’y dénicher des Lego (et encore plus à bas prix). En général, lorsque l’on a la chance de tomber sur de la brique danoise, soit le vendeur en demande un prix bien trop élevé, soit le set est incomplet (ou sale, ou en mauvais état voire les trois à la fois!)

Ce dimanche me concernant, rien d’exceptionnel mais j’ai tout de même dégoté une boîte de vrac qui avait échappé à deux reprises à mes petits yeux (que je croyais pourtant très aiguisés – disons qu’on mettra ça sur le compte de la fatigue). C’est donc en repassant une troisième fois devant le stand que j’ai pu mettre la main sur plusieurs centaines de briques aux couleurs encore plus variées que celles d’un arc-en-ciel.

Pas de quoi exploser de joie donc sur ce coup mais au moins ai-je la satisfaction de ne pas m’être déplacé pour rien, en repartant avec ce lot acquis pour une somme des plus raisonnables. (Et fort heureusement, le transport à vélo fut bien plus facile que ce que je redoutais!)

IMG_4899

Et voila le travail après une séance intensive de tri.

 

Laisser un commentaire

