Petite forme pour le film Lego Batman

Après deux semaines d’exploitation en salles françaises, le long métrage Lego Batman le film parvient sans éclat à franchir la barre du demi million d’entrées. Avec un peu plus de 588 000 places vendues jusqu’à maintenant, il est tout à fait certain que le film ne sera pas en mesure de pouvoir rivaliser avec le score de La grande aventure Lego sorti en 2014 – ce dernier ayant rassemblé près d’un millions de fans sur le même laps de temps (945 000 pour être plus précis). La période semblait pourtant particulièrement propice à la venue des fans de briques dans les salles obscures – Batman ayant bénéficié à plein de la période des vacances scolaires. Malgré ce contexte on ne peut plus favorable sur le papier, le Chevalier Noir semble bien mal parti pour dépasser les 1 332 000 spectateurs que Emmet avait réunis en son temps.

Même punition aux États-Unis où le film voit ses revenus baisser de presque 25% par rapport aux bons résultats de The Lego movie (qui générait alors 129 millions de dollars contre 97 pour Batou).

the-lego-batman-movie-new-sets-2016-2-600x338

On imagine sans peine que Lego saura se consoler avec les ventes des produits dérivés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s