Le film Lego Ninjago ne va pas bien

Le film Lego Ninjago est sorti en salles le 11 octobre dernier chez nous. Après une semaine d’exploitation, le couperet est tombé et la fréquentation n’a probablement pas donné envie à Lego de sortir les bouteilles de Champagne. En effet le film ne rassemble qu’un peu plus de 116 000 fans en sept jours. C’est assez peu. A titre de comparaison, La Grande Aventure Lego drainait 472 000 spectateurs en son temps (février 2014), là où Lego Batman le film (en février 2017) vendait 346 000 billets en première semaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Ninjas en plastique n’ont pas vraiment la cote au cinéma. Peut-être aurait-il été judicieux de programmer le film pendant la période des vacances scolaires – pour ce faire il aurait suffit de décaler la sortie de seulement deux semaines… Et en même temps, sortir deux films Lego dans un laps de temps si court (seulement neuf mois d’intervalle entre Batman et Ninjago) ne semblait pas non plus être une brillante idée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s